Pourquoi placer son argent dans l’immobilier ?

Laisser son argent en banque face à l’inflation peut s’avérer coûteux pour les épargnants. Traditionnellement, l’investissement immobilier locatif est considéré comme une option sûre pour traverser les différentes conjonctures économiques.

Toutefois, avec une inflation élevée et des conditions de crédit qui se durcissent, l’achat d’un appartement locatif devient de plus en plus complexe. Pour investir dans l’immobilier, une option envisageable est la SCPI de rendement ou Société Civile de Placement Immobilier. Cette forme de placement peut rapporter jusqu’à 6 % de rendement net à ses associés et est accessible à partir de quelques milliers d’euros. C’est un choix idéal pour placer des liquidités en vue de générer des revenus complémentaires.

Les erreurs à ne pas commettre

Cependant, il est important de ne pas commettre d’erreurs lorsqu’on souhaite investir son argent dans l’immobilier. Le marché de l’immobilier locatif classique est en tension en France, en grande partie à cause de la remontée des taux d’intérêt. En outre, investir dans un appartement locatif peut s’avérer risqué : le prix de l’immobilier a augmenté ces dernières années, ce qui a entraîné une baisse du rendement locatif pour les investisseurs. Par ailleurs, la gestion locative est souvent fastidieuse et peut causer de nombreux problèmes. Acheter un appartement locatif nécessite également une grande quantité de liquidités pour un seul bien, ce qui peut être risqué.

Partager cet article sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Compare listings

Comparer